La marque Logitech joue gros en sortant un nouveau clavier gaming, Logitech G513 clavier gamer

Logitech G513 clavier gamer

La société Suisse Logitech, spécialisée dans la conception d’outils bureautiques et informatiques, veut se faire une place dans le monde des jeux vidéo. Ces derniers temps, la grande marque ne cesse d’impressionner avec les objets high tech gaming qu’il propose. Après les casques de gamers, il dispose également de nouveaux modèles de clavier gaming. Et l’un des plus performants après le G413, le modèle Logitech G513 clavier gamer.

En plus d’être un outil pratique et facile à utiliser, le Logitech G513 dispose de plusieurs atouts comme la compatibilité avec tous les types de PC portable gamer mais présente également quelques inconvénients. Ce texte vous livre toutes les informations concernant ce clavier gaming révolutionnaire, à savoir: ses caractéristiques et ses fonctions, ainsi que ses avantages et ses points négatifs.

Logitech G513 clavier gamer

Les caractéristiques techniques, les fonctions et le design du Logitech G513 clavier gamer

Le Logitech G513 clavier gamer dispose de 105 touches différentes. Il s’agit d’un clavier avec fil. L’équipement n’est pas livré avec une souris. Ce modèle est une version améliorée de son prédécesseur: le G413. L’outil informatique dispose d’un éclairage RBG qui est compatible avec Lightsync. Il est également doté d’interrupteurs Romer-G Tactile qui offrent un retour instantané au point d’activation des touches et Romer-G Linear qui ne proposent pas de résistance au point d’activation des touches.

En comparaison aux claviers pour PC classique de gamers, le Logitech G513 clavier gamer est très silencieux. L’activation des touches est possible sous une petite pression de 45 gf et un enfoncement de plus ou moins 1.5 millimètres.

Logitech G513 clavier gamer

Logitech G513 clavier gamer a un format frameless, c’est-à-dire qu’il n’est pas doté de cadre sur les bordures de ses touches. Logitech a conçu son clavier gaming avec des touches RGB avec à peu près 16.8 millions de couleurs par touche.

Côté connectique, le modèle Logitech G513 clavier gamer dispose d’un port USB pour le branchement d’un casque ou d’une souris. Ce port peut également être utilisé pour recharger un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette. Le G513 est doté d’une repose poignet. Le modèle précédent: le G413 ne dispose pas de cet élément important pour le côté pratique et confort. Le repose poignet est fabriqué dans une matière imperméable et résistante. Rembourré, il procure un confort optimal à son utilisateur.

Le clavier Logitech G513 clavier gamer se décline en 2 coloris différents, à savoir: le Carbon que l’on pourra trouver dans le monde entier et le Silver qui sera uniquement en version Romer-G Tactile et disponible uniquement dans quelques pays.

Logitech G513 clavier gamer

En ce qui concerne son design, il dispose d’une très bonne finition et à première vue, il n’est pas tout à fait différent du modèle G413. Il s’agit d’un clavier gaming aux lignes sobres et élégantes, spécialement dédié aux grands gamers. Ce clavier est essentiellement fait en aluminium. Ce qui explique sa grande robustesse.

Le modèle Carbon du Logitech G513 clavier gamer est déjà disponible à la vente et est proposé à environ 179 euros. La sortie officielle de la version Silver est prévue pour le mois d’avril. Le prix de cette dernière n’a pas encore été communiqué.

Le logiciel « Assistant pour jeux vidéo »

Le Logitech G513 clavier gamer est compatible avec le logiciel « Assistant pour jeux vidéo ». Il est très facile à utiliser dans l’univers gaming après son installation car tous les icones utiles sont visibles sur le bas de l’écran. Avec le modèle Carbon du clavier gaming G513, l’utilisateur a la possibilité de personnaliser les fonctions en se servant des touches F1 et F12. Le rétro éclairage du clavier est également ajustable.

L’utilisateur a aussi la possibilité de vérifier la carte thermique du clavier. Ce qui lui permet de connaitre les touches les plus utilisées. Les configurations du logiciel peuvent être enregistrées sur des profils au choix et ces derniers peuvent être associés aux jeux vidéo qui sont sur l’ordinateur du joueur.

Logitech G513 clavier gamer

Les avantages du Logitech G513 clavier gamer

De nombreux points positifs sont à noter sur le Logitech G513 clavier gamer:

Le Logitech G513 clavier gamer est robuste et de très bonne qualité. La preuve: il est fabriqué en aluminium très résistant et sa finition est parfaite. Il a un design élégant et moderne, adapté aux grands joueurs.

Cet équipement est très pratique du fait qu’il dispose d’un port USB multifonction. Ce dernier peut être utilisé pour brancher Votre casque gaming Logitech G430, brancher une souris et peut même recevoir un appareil comme un Smartphone ou une tablette à recharger.

Contrairement à son ainé, le Logitech G513 clavier gamer est doté d’un repose-poignet bien rembourré qui est synonyme de confort lors des longues parties de jeux. Ce repose-poignet est entièrement imperméable.

Logitech G513 clavier gamer

Le Logitech G513 clavier gamer arbore un style plus gaming à outrance avec son rétro éclairage à 16.8 millions de couleurs par touche, totalement personnalisable. Les joueurs qui préfèrent la sobriété peuvent choisir une couleur plus neutre pour les touches. Ce clavier est livré avec un jeu de 12 touches différentes. L’utilisateur a le choix entre 2 coloris différents: Carbon et Silver

Par ailleurs, découvrez : Comment réaliser un montage parfait, pour avoir le meilleur PC pour le gaming. On vous dit tous.

Ses inconvénients

Le clavier Logitech G513 clavier gamer dispose également de points négatifs non négligeables:

Ce clavier gamer présente le même petit défaut que son prédécesseur le G413. Le châssis en aluminium de l’équipement émet une importante résonnance lorsque l’on frappe sur les touches. Le bruit métallique peut constituer une gêne importante, à long terme. Pour atténuer la nuisance sonore, l’utilisateur doit frapper les touches de manière souple et délicate. Ce qui n’est pas toujours faisable pendant les parties. Le fabricant devrait essayer de résoudre ce problème sur son futur modèle. Ce souci de nuisance sonore représente un détail qui peut réellement dissuader les gamers lors de l’achat d’équipements.

Logitech G513 clavier gamer

Le Logitech G513 clavier gamer ne dispose pas de touches multimédias dédiées et il est assez difficile de remarquer toutes les touches de l’accessoire.

Le modèle Silver du Logitech G513 clavier gamer n’est pas commercialisé dans tous les pays du monde. Ce qui peut jouer beaucoup sur la popularité de la marque Suisse Logitech.

Le prix du clavier gaming Logitech G513 Carbon est à 179 euros. La valeur de la version Silver n’a pas encore été communiqué mais à la vue des défauts qui ne sont vraiment pas négligeables, on peut dire que le produit est tout de même un peu cher en comparaison aux autres claviers gaming proposés sur le marché.

On peut conclure que le Logitech G513 clavier gamer est un outil agréable à utiliser et à prendre en main. Son design constitue aussi un véritable point fort et l’outil présente des performances accrues en comparaison au modèle précédent de la marque: le Logitech G413. Le plus grand point négatif du clavier de Logitech est le fait qu’il dispose du même défaut que son ainé. Il émet un bruit métallique lorsqu’on frappe sur les touches. Son prix peut également représenter un frein pour les adaptes de jeux vidéo dans univers gaming.

Logitech G513 clavier gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *