GPU SAMSUNG : bientôt ses propres processeurs graphiques

GPU SAMSUNG

Le constructeur coréen SAMSUNG est en train de développer ses propres processeurs graphiques « GPU SAMSUNG » pour concurrencer Apple. Ayant sous traités depuis sa création, SAMSUNG veut entamer une page dans son histoire. Selon le site d’actualité High-tech Blogriche Fr, SAMSUNG vient de recruter une équipe d’ingénieurs pour mettre aux points les processeurs propres à la marque. Pour les microprocesseurs, la firme a créé les Exynos qui sont dépendants de Qualcomm et son Snapdragon. Pour ses GPU, le constructeur a toujours fait appel à ARM et ses Mali. Mais il semblerait que le géant coréen serait en train de travailler son propre GPU nommé GPU SAMSUNG.

GPU SAMSUNG

Parlant de processeurs, découvrez les différents modèles de refroidisseur PC portable sur Cool-it-down. Ce site propose les meilleurs modes et modèles de systèmes de refroidissement de processeur.

L’offre d’emploi qui a tout dévoilé

Les sources se sont appuyées notamment sur des offres d’emploi que le groupe a déposé sur LinkedIn. Dans cette offre, la société a spécifié le recrutement d’une équipe dédiée à la création de GPU.

Cette annonce, détaillée par les analystes stipule clairement que le Centre de Recherche de SAMSUNG Austin-Advanced Computer Lab. s’engage à construire et à fournir un processeur graphique GPU SAMSUNG à San José, en Californie. Cette information a suffi aux observateurs pour déterminer le prochain projet de SAMSUNG.

Une annonce aura suffi pour déterminer également que le processeur graphique GPU SAMSUNG, serait en premier lieu dédié pour les Smartphones en entrée de gamme. L’offre spécifie précisément « Nos GPU équiperont les appareils mobiles d’entrée de gamme ».

GPU SAMSUNG

Mais le processeur GPU SAMSUNG serait aussi compatible avec les flagships comme le prochain Galaxy Note 9 ou S10. SAMSUNG compte aussi utiliser son propre GPU et ses recherches technologiques pour d’autres projets comme la conduite autonome ou même la machine Learning.

En passant découvrez le nouveaux Keyboard Logitech G513 clavier gamer. Ce clavier gamer est conçu spécialement pour le gaming et il est très pratique et facile à utiliser.

GPU SAMSUNG : Se détacher des fabricants et devenir indépendant

Pour commencer le lancement du GPU SAMSUNG, la firme coréenne va tout d’abord équiper ses Smartphones de petit budget pour le grand public, histoire de tester s’il est bien adopté sur le marché. L’architecture de la GPU SAMSUNG sera au fur et à mesure renforcer pour être intégré dans les Smartphones haut de gamme type S10 afin de se détacher complètement de Qualcomm ou de ARM et de ne plus dépendre des autres fabricants.

La conception de ce nouveau processeur graphique fait maison sera élaboré de A à Z par SAMSUNG. La firme va aussi compléter à long terme sa production par des CPU ou Soc. L’objectif est de tout faire en interne sans dépendre des autres fabricants.

GPU SAMSUNG

Ainsi, la chaîne de production de ses GPU SAMSUNG et le cycle de son innovation seront contrôlés par SAMSUNG uniquement. Cela permettra de minimiser les coûts de production car le constructeur sud-coréen ne serait plus obligé de faire des sous-traitances.

Concurrence directe d’Apple

Cette initiative a été prise pour marquer l’ambition de SAMSUNG à devenir l’un des plus grands fabricants de semi-conducteur dans le monde. La marque veut apporter son expertise dans la conception et l’optimisation de ses puces mais elle veut aussi surtout concurrencer son rivale de toujours Apple.

En ce qui concerne la mise en place des premiers travaux sur ce développement de GPU SAMSUNG, aucun programme n’a encore été dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *