Emulation de la Nintendo 3DS sur PC ou Comment jouer les jeux Nintendo sur Ordinateur ?

Nintendo 3DS sur PC

Si vous n’avez pas encore les moyens de vous payer la Nintendo Switch, vous pouvez profiter de votre 3DS encore une fois. Pour l’exploiter au maximum, vous pouvez aussi émuler les jeux de la console Nintendo 3DS sur PC. Voici le guide complet.

Pourquoi émuler votre console Nintendo 3DS sur PC ?

Nintendo 3DS sur PC

Nintendo 3DS regorge de plein de jeux qui ont bercé votre tendre enfance. Malheureusement, elle est en passe de se faire remplacer par la nouvelle console Switch qui propose des jeux plus puissants et plus gourmands. Pour profiter pleinement de sa console de jeux qui nous a fait vivre des années de belles expériences de gaming,  voici comment émuler la Nintendo 3DS.

L’émulation est une opération qui permet de jouer des jeux sur consoles sur un PC portable performant. En ce qui concerne la Nintendo 3DS, il est possible de l’émuler les jeux Nintendo 3DS sur PC grâce à l’émulateur CITRA. Pour cela, il vous faut le matériel nécessaire et suivre quelques étapes pour profiter de vos jeux Nintendo sur votre ordinateur de gaming.

Le matériel nécessaire à l’émulation

Pour émuler votre Nintendo 3DS sur PC, il est indispensable de disposer des équipements de haute performance.

  • L’émulateur CITRA : celui-ci est puissant mais relativement modeste par rapport aux émulateurs que l’on utilise souvent sur la Wii ou la PS3. Cet appareil est doté d’un processeur Intel Core i3, assez suffisant. Il dispose de 4Go de RAM et au moins 80 Go d’espace disque. Citra est compatible avec Windows mais aussi avec Mac.
  • Le logiciel d’émulation Citra qui accompagne l’émulateur. Vous aurez besoin d’un logiciel de zippage, que ce soit WinRar ou 7zip.
  • Les jeux de titres ROM sont aussi nécessaires.

Nintendo 3DS sur PC

La procédure à suivre pour émuler Nintendo 3DS sur PC

Pour émuler votre Nintendo 3DS sur PC, voici les étapes à suivre :

Etape 1 :

  • En premier lieu, il faut télécharger tous les fichiers requis.
  • Vérifiez bien que tous les logiciels sont issus de la dernière version, et qu’ils soient complets. Le logiciel Citra Nightly est le meilleur qui a été « testé et approuvé ».
  • Sur PC ou Mac, vous devez exécuter les fichiers reçus (en faisant un double-clic). Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions pour installer l’application.
  • Une fois l’installation complète, copiez tous les éléments sur le bureau de votre PC pour le gaming 3DS afin d’y accéder plus facilement.
  • Le raccourci vous permettra de lancer l’émulateur qui se nomme citra-qt dans le dossier nigthly-mingw. cela ne vous prendra que trois minutes.

Nintendo 3DS sur PC

Etape 2 :

  • Dans la deuxième étape, vous devez télécharger une image ROM d’un jeu 3DS.
  • Ensuite, vous devez télécharger l’active du jeu et le dézippez sur votre bureau dans un dossier.
  • Retournez dans le logiciel Citra puis dans le fichier.
  • Chargez un fichier et prenez le jeu sur votre bureau.
  • Voilà, il ne vous reste plus qu’à  jouer vos jeux Nintendo 3DS sur votre PC.

L’émulation de votre Nintendo 3DS sur PC ne prend que quelques minutes.  Vous devez seulement vous armer de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *