Elgato devient Eve System et vend sa section gaming à Corsair

Elgato

C’est la grande acquisition du côté de chez Corsair. Le constructeur vient d’acquérir, la section gaming de « Elgato », le fabricant renommé de la Stream et d’objets connectés. Ce dernier change également de nom et devient Eve System.

Par ailleurs, le casque gaming Razer Electra V2 surround 7.1 est déjà disponible sur notre site. Suivez, le lien pour plus d’information sur ce produit.

Elgato devient Eve System

De grandes nouvelles dans le monde du high-tech et de l’univers gaming informatisé, notamment dans les objets connectés. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle sortie d’un équipement, mais d’un revirement majeur chez le leader des Stream et d’objets connectés, Elgato. Acteur majeur dans le monde du streaming grâce à sa gamme variée de cartes de captures, Elgato change carrément de cap.

Elgato

Après avoir été leader dans le domaine d’objets connectés, l’entreprise allemande va se recentrer sur sa gamme domotique compatible Home Kit. À cette occasion, elle va changer de nom pour devenir Eve Systems explique son conseil d’administration.

La gamme Eve compte déjà des dizaines de produits compatibles Home kit comme une station météo, capteur de mouvement, capteur de contact, prises connectées, lampes et bien d’autres objets connectés. Il y a quelques semaines, l’entreprise vient d’ajouter de nouveaux équipements en lançant deux nouveaux objets connectés à savoir une lampe et un arroseur de jardin connectés, pilotables à partir d’un Smartphone.

Elgato

Cette nouvelle gamme regroupe tous les produits de la marque qui sont compatibles avec le standard d’Apple. Tous les produits Home kit peuvent être pilotés depuis un iPhone ou un iPad mais aussi l’enceinte connectée Home Pod.

Elgato : La section gaming confié à Corsair

En ce qui concerne la branche section gaming de l’entreprise, celle-ci a été confiée à Corsair, le leader dans le domaine des jeux vidéo. Mais Corsair est déjà en rivalité avec Logitech dans le domaine de la conception des équipements gaming tels que le casque gamer Logitech G430, la souris gamer G300, voir même la Logitech G513 clavier gamer mécanique.

Le constructeur va récupérer les solutions et les appareils dédiés aux streaming qui ont été développé par Elgato. Cet achat constitue un grand investissement pour la marque Corsair puisqu’il s’attache là à des services d’une entreprise de renommée dans la démocratisation du streaming auprès des joueurs.

Elgato

Markus Fest : Eve System

Le CEO de Eve System, Markus Fest d’expliquer que cela a été dur de prendre la décision. « La marque Elgato est avec nous depuis près de 30 ans et c’est bien sûr avec une certaine tristesse que nous la laissons partir » affirme-t-il. Avant d’ajouter, que « Corsair est une entreprise formidable qui sera un excellent refuge pour Elgato ».

Le monde des divertissements ludiques étant plus dynamique que jamais c’est donc tout naturel que « Elgato » a cherché un partenaire qui peut les aider à capitaliser sur les formidables opportunités du marché qui se présentent. Le PDG de Eve System termine que « la gamme de produits Eve bénéficiera d’une attention renforcée et d’une organisation dédiée. « Ce changement fortifie les deux familles de produits ».

Elgato

Avec cette acquisition, Corsair renforce désormais sa position de constructeur de poids dans le monde des jeux vidéo, notamment pour les streamers qui diffusent leurs parties de jeu sur  les plateformes de vidéo en ligne comme Twitch.

Pour le moment, il n’y a pas beaucoup d’information sur les contrats de vente ni le prix d’acquisition de la section gaming par Corsair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *