Comparatif : Quelle console de jeux choisir cette année ?

console de jeux

Avec toutes les innovations apportées aux consoles de jeux, il est difficile de trouver la meilleure console de jeux. Un choix pas évident vu qu’elles sont toutes performantes. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, nous allons vous proposer ici un comparatif des consoles les plus prisées.

Console de jeux Xbox One X

La Xbox One X est sur le marché de l’univers gaming depuis Novembre 2017. Cette console de jeux se veut puissante avec des jeux à couper le souffle. Sa fiche technique le prouve. Elle est dotée  d’un processeur AMD huit cœurs à 2,3GHz, une carte graphique GDDR5 de 12Go de RAM et un bus à la bande passante ahurissante de 326Go/seconde.

console de jeux

La console de jeux dispose également des exclusivités comme la Forza Motorsport 7, le State of Decay 2, ou le CrackDown 3 et bien d’autres. La console possède un bon line-up de jeux, un lecteur Blu-Ray 4K. Elle est plus petite et plus silencieuse que les autres. On regrette seulement qu’il faut avoir une télévision 4K HDR pour en profiter à fond.

En passant, si vous n’aimez pas les consoles, découvrez comment monter et avoir le meilleur PC pour le gaming. On vous dit tous.

Playstation 4 console de jeux Slim

La Playstation 4 reste une valeur sûre. La PS4 Slim est la nouvelle version de la console de jeux. Les caractéristiques restent la même mais elle a eu un coup de fouet pour avoir un nouveau design. Moins compact, elle ne pèse que 700 grammes sur la balance. Elle présente aussi moins de bruits. Sa fiche technique n’ayant pas changé, elle dispose en plus une connexion Wi-Fi 5GHz plus rapide.

console de jeux

La PS4 Slim offre un grand catalogue de jeux. Les meilleurs exclusifs de la console de jeux sont God of War 4, Uncharted 4, Persona 5 et bien d’autres. Cette version de la PS4 est plus rapide mais on notera l’absence du lecteur Blu-Ray 4K.

Console de jeux Nintendo Switch

Nintendo Switch est une console hybride par excellence. Elle est à la fois portable en mode tablette et en mode salon grâce au dock.  Son concept unique permet de jouer de plusieurs façons des jeux intéressants comme Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odissey, Mario Kart 8 Deluxe et bien d’autres.

console de jeux

En terme technique, la console de jeux affiche un processeur bien puissant, à la hauteur des Xbox et une carte graphique de 12Go de RAM. Mais elle demeure moins puissante que la PS4 ou la Xbox One. On notera aussi qu’elle offre moins de catalogue de jeux.

Console Gaming Nvidia Shield TV

Cette console n’a rien de traditionnelle. En plus d’être un box Android TV capable de lire des contenus 4K DHR, elle propose aussi une offre intéressante pour les gamers.

console de jeux

La console de jeux propose quelques jeux exclusifs et si vous avez une carte graphique Nvidia sur votre PC, vous avez la possibilité de streamer les jeux de la machine sur votre télévision en passant par le box grâce au programme Game Stream. Le principal défaut de la console est qu’elle ne vous permet pas de profiter des nouveautés sur Xbox One ou PS4 Slim.

Le choix peut être difficile pour vous, mais il s’agit avant tout de question de goût et de budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *