Test produit du casque gaming Logitech G430

Logitech G430

Le casque constitue un accessoire essentiel pour tout joueur. Le choix s’avère difficile parmi de nombreux modèles de casques gamers disponibles sur le marché. Le joueur doit prendre en compte les caractéristiques et les performances de chaque équipement pour s’assurer de sélectionner le meilleur accessoire. Logitech fait partie des fabricants d’équipements gamers les plus reconnus à l’échelle mondiale pour la qualité des accessoires. Le casque gamer Logitech G430 est classé parmi les accessoires gamers les plus apprécié. Pour vous permettre de connaitre toutes les informations sur ce produit, nous avons mis à votre disposition ce test complet qui vous donnera les caractéristiques techniques, les avantages ainsi que les inconvénients du Logitech G430.

Logitech G430

Caractéristiques techniques et présentation du casque gaming Logitech G430

Le casque de gamers G430 de Logitech est de type fermé. Il dispose d’un cordon d’une longueur de 3 mètres et d’un haut-parleur dynamique. Cet équipement pèse 255 grammes. Ce casque gaming est livré avec un adapteur USB qui est utilisé comme carte son sur le PC portable. L’accessoire se présente sous un emballage de casque classique, refermant une boite portant le logo de la marque Logitech ainsi qu’une photo du casque.

Dès le premier abord, la boite reflète sa grande résistance. L’arrière de l’emballage est recouvert d’une fine couche de plastique thermoformée. Il est assez difficile de ranger le casque dans sa boite et cette dernière n’est pas vraiment pratique pour un rangement rapide après chaque partie de jeux vidéo. Le câble du casque est recouvert dans une gaine en tissu.

Logitech G430
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cependant, cette matière se distingue par sa grande souplesse et sa résistance. Le fil est muni de 2 fiches jacks stéréo 3.5 TRS robustes transportant le signal stéréo vers le casque et le signal mono du micro vers sa carte son. Le casque Logitech G430 dispose d’un bouton pour le réglage du volume intégré au câble et un bouton de marche/arrêt pour le microphone. Ce modèle n’est pas doté de réglages de balance du volume du jeu. Cet ajustement doit être effectué au niveau de l’interface du jeu ou sur la console.

Le design du casque Logitech G430

Le casque gaming Logitech G430 a un design moderne et épuré. Il est principalement conçu en plastique. De vue, le matériau ne semble pas bien résistant. Les deux oreillettes de l’appareil sont placées sur un axe rotatif sur 90° pour le plus grand confort de l’utilisateur. La partie supérieure du casque est fabriqué en métal de premier choix et a été dessiné de manière à s’adapter parfaitement à toutes les formes et les tailles de crâne. L’accessoire convient aussi bien pour un joueur adulte que pour un joueur enfant.

Par ailleurs, ses oreillettes et le haut de la tête du casque gaming Logitech G430 sont rembourrés de mousse pour accroitre l’aisance des utilisateurs. Le microphone rotatif est monté sur une barrette en plastique. Cet élément peut être placé le long du casque si l’utilisateur souhaite utiliser son casque pour  une simple écoute.

Le casque Logitech G430 est un produit que vous pouvez utiliser sur différentes plateformes. Il est compatible avec les ordinateurs PC gaming et Mac, et convient également pour une utilisation avec une console de jeux PS3 et même PS4. Aucun driver n’est nécessaire pour ces plateformes. L’utilisateur doit prévoir de télécharger puis d’installer un assistant dédié aux jeux vidéo de la marque Logitech pour pouvoir utiliser la Surround. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur PC.

Logitech G430

Les avantages du Logitech G430

Lors du test que nous avons effectué sur le casque Logitech G430, nous avons pu relever de nombreux points forts du produit. Le Logitech G430 dispose d’un niveau de son élevé qui ne gêne pas l’entourage de l’utilisateur. Le joueur se retrouve totalement isolé dans son casque et ne perçoit aucun bruit ambiant.

Le microphone émet des sons précis et le joueur se fait très bien entendre en Live. Cet équipement est compatible avec PC, Mac, PS3 et même PS4. Cet accessoire procure à son utilisateur un confort optimal grâce aux mousses qui recouvrent les parties en contact avec la peau.

Les inconvénients

Le casque gaming Logitech G430 possède également des points négatifs. On a remarqué que lorsqu’on changeait de position, les plastiques du casque émettent des grincements. Par ailleurs, le mode Surround n’offre pas le réalisme d’un vrai casque Surround de bonne qualité. Le driver du casque Logitech G430 rencontre des bugs en cours d’utilisation et un souffle peut gêner lors de l’activation du microphone. Cela provient d’un problème de carte son et de pilote.

Le casque Logitech G430 est vendu à environ 57 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *